Matsa Shmurah fabriquée à la main

Disponible au Beth Chabad-Lubavitch.


A propos de la Matsa:

Matsa : c’est un pain fait de pâte à base de blé, d’orge, d’avoine, d’épeautre ou de seigle et qui  est fait en 18 minutes à partir du moment où la farine a été mélangée à l’eau. Cette pâte n’a pas le temps de fermenter et ne lève pas.

Matsa Chmourah: c’est une matsa est faite avec de la farine qui a été soigneusement préservée de l’humidité, à partir de la récolte. La farine de la matsa ordinaire est seulement preserve de l’humidité à partir du moment où elle a été moulue. La Matsa Chmourah est la matsa préferée pour Pessah, particulièrement pour les soirs de Seder.

Matsa Chmourah à la main: c’est la meilleure matsa avec laquelle on accomplit la mitzva du Seder.  A la différence de la matsa fabriquée avec une machine,  qui a une forme carrée, la matsa faite à la main est ronde.

Pourquoi fabriquer la matsa à la main ?

Fabriquer de la matsa est une mitzva. La matsa doit être pétrie, roulée et cuite par un adulte Juif qui la fabrique avec l’intention particutlière de l’utiliser pour le Seder. L’utilisation d’une machine ne peut pas entrer dans la préparation ; la véritable mitzvah est réalisée seulement si on fabrique la matsa à la main. Le coût de la Matsa Chmourah est plus élevé que celui de la matsa fabriqué à la machine mais ça le vaut bien ! 

Disponible au Luxembourg!                                                

La Matsa Chmourah fabriquée à la main est disponible au Beth Chabad-Lubavitch..