Inscription :
Cette inscription comporte 2 parties: la fiche d’inscription et la fiche sanitaire de liaison.

Âge :
De 5 à 12 ans pour garçons et filles.

Date :
Le centre aéré « Gan Israël » fonctionnera les jours ouvrables du lundi 18 juillet au vendredi 29 juillet 2022 inclus.

Horaires :
Les horaires seront de 9h00 à 17h00 tous les jours. Néanmoins les enfants pourront être déposés dès 8h45 et récupérés jusqu'à 17h15 (sauf exceptions ponctuelles). Aucune garderie ne sera assurée en dehors de ces horaires.

Une permanence peut-être organisée de 17h15 à 18h30 pour les enfants dont les parents en ont fait la demande. Celle-ci sera effectuée contre paiement supplémentaire.

Les frais :
Le tarif du centre aéré est de 150 euro par semaine. Le tarif journalier est de 35 euro, qu’une sortie soit prévue ou non. Ce tarif ne pourra bénéficier d'aucune réduction.

Communication :
Ne jamais hésiter à poser des questions, à se renseigner auprès de l’animatrice de votre enfant comment s’est déroulée sa journée. C’est notre rôle de vous informer.

Nous sommes à votre écoute et souhaitons offrir à votre enfant des activités variées et adaptées à ses besoins et son rythme.

Sorties :
Les sorties auront lieu le lundi et jeudi. Ces jours-là, le port du t-shirt « Gan Israël » sera obligatoire. Il sera d’autre part fondamental de respecter les horaires d’arrivées des enfants, les moyens de transport ne pouvant souffrir de retards.

Cantine :
Tous les jours, à 12h00, un repas chaud sera servi, il sera accompagné d'un dessert. Ce repas sera strictement Cacher. Pour ces raisons, il sera préférable de ne pas apporter de la nourriture venant de la maison au centre aéré.

Une collation ainsi qu’un goûter seront distribués aux enfants dans la matinée ainsi que dans l'après-midi.

Les jours de longues sorties, les sandwichs ainsi que les goûters seront également fournis par le centre aéré. Vos enfants devront apporter leur bouteille d'eau ou une gourde.

Des glaces sont distribuées aux enfants le vendredi en l'honneur du Chabbat.

Tsédaka :
Tsédaka (charité) est un concept fondamental dans le Judaïsme. Le centre aéré tentera de développer le sentiment de partage avec les plus démunis. Pour cela, les enfants seront amenés à donner quelques centimes chaque jour à la charité. Les parents devront donc donner à leurs enfants quelques centimes par jour, afin que leurs enfants puissent verser ces pièces à la Tsédaka.

Travail manuel :
Ce travail artistique abordera plusieurs thèmes juifs, ces projets seront également utiles et ludiques. Tous ces travaux créatifs, encourageront l’enfant à découvrir ses talents propres.

Objets trouvés :
Une boite « objets trouvés » se situera tous les jours avant et après la journée de « Gan Israël » dans le hall d’entrée du centre aéré.

Journal :
Le vendredi, un journal sera distribué aux enfants. Il contient, entre autres, le programme de la semaine, les réactions des enfants, un petit résumé des cours que les enfants ont suivi, la Paracha, ainsi que quelques photos.

Site Internet :
Un affichage sur notre site internet « www.lubavitch.lu/ganisrael » vous informera des activités proposées lors de la semaine en cours. Vous y trouverez également les menus établis et d’éventuelles informations à vous transmettre, ainsi que les numéros de téléphone des animatrices, et bien sûr les photos des activités suivies par vos enfants et bien plus encore.

Boite à idées et commentaires :
Faites nous part de vos remarques. Elles seront toujours appréciées. N’oubliez pas : Nous sommes là pour faire le maximum. Alors soyez détendus et souriants, vos enfants vont passer un séjour de rêve !!!