Imprimé de lubavitch.lu
ב"ה

Le Blog

" c'est l'heure de dire au revoir au camp Gan Israël "

 " c'est l'heure de dire au revoir au camp Gan Israël "
 Triste aujourd'hui est le dernier jour , deux semaines ceux sont écoulées !
Nous avons commencé par un rassemblement extraordinaire , les dollars été distribués à gogo .
La première activité fut la création d'un bouquet de fleur en l'honneur de Chavouote , puis nous avons fais la pâte à Hallah et ensuite nous l'avons tresser  !
L'après midi nous avons eu le droit aux châteaux gonflables , à la création d'un mont Sinai  en cupcake et marchmalow  .
À la table de chabbat nous étions tous papa et maman de chabbat , les enfants chantaient les belles mélodies du chabbat !  Et pour finir nous sommes parties au store des cadeaux où tous les enfants sont ressorties les mains pleinss !!!
     Au revoir nos chers enfants du GIL , ce fut un magnifique plaisir de passer ces deux semaines avec vous !!
            Chabbat chalom

Demain dernier jour ...

 "Au Gan israel tous ensemble nous y allons et restée à la maison ça il n'en n'est pas question "
Pour profiter du dernier jour au Gan Israël nous sommes parties au Parc Merveilleux ! Sur place nous avons vu de magnifique animaux venant des différentes continent du monde , nous avons entendu une discussion entre loup , imiter un perroquet et donner à manger au chèvre ! C'était vraiment super bien.
Retour au Gan nous avons finis avec une dernière activité .
Ce soir le rassemblement fut magnifique ! Tous chanté le monde chantais 

Demain dernier jour ....

Pessah est déjà là !!!

 Pessah est déjà là !!! Pour avoir la force d'attaquer le ménage nous avons consacré notre jour pour faire du Sport ! Après avoir raconté l'histoire de pessah dans les détails, nous voici parties ! Deux équipes : les Rouges contre les Bleues .. Des courses , des relais ... C'était super 

L'après midi nous avons créé notre plateau du seder . 

Haya nous a fait une pâte à base d'eau et de la mazeîna  , quelque chose qui est liquide et solide en même temps ! C'était impressionnant et amusant  ! ( oobleck) 

 Voilà encore une journée parfaite GIL 

    À demain pour le Parc merveilleux 

C'est POURIM !!!

Journée spécial au Gan Israël ! C'est POURIM !!! 

Chacun est arrivé déguisé les uns plus beau que les autres . 

A midi nous étions chez les Italiens , nos pizza nous avons créé puis mangé!!  En dessert nous avons eu droit au gâteau d'anniversaire d'Eden P , qui a eu 9 ans ! Un très grand Mazal tovv :)

L'après midi fut consacrée au défilé des costumes ; création de masque  et enfin des oreilles d'hamman 

     Happy Pourim les enfants ! À demain 

car le repas était Pita falafel

 C'est partie pour une deuxième semaines au GIL . Nous avons eu la chance accueillir deux  anciens enfants .  Au rassemblement nous avions appris de nouvelles chansons.
Hannouka le thème d'aujourd'hui c'est pourquoi nous avons fabriqué des bougies en cire d'abeille !!!
À midi nous étions assis à la table des israéliens , car le repas était Pita falafel .. Un délice !
 L'après midi nous sommes parties au boowling !
Retour au Gan nous avons fais un jeu de toupie et finie par l'habituelle rassemblement
      À demain les enfants

Pour terminer la 1er semaine parfaitement

Pour terminer la 1er semaine parfaitement , nous avons eu la chance deux faire 2 activités culinaire 

  À commencer par la pâte à Hallah , chacun a mis les différents ingrédients ... Nous avons laisse la pâte reposer et entre temps nous avons fais le jeu "steal the salami" la compétition entre les deux équipes fut élevé !
 Une fois finis nous avons fais les fruits en pâtes d'amande en l'honneur de Tou Bichevat 
 Nous avons tressé nos halotes et c'est partie au fourneau ! 
La fin de la journée se déroula avec la fête de shabbat , le papa était Nathan et la Maman Eden P .  C'est enfin qu'arriva l'heure de se rendre au magasin des cadeaux! 
    Tout le monde partie les mains pleins de bonne chose à la maison pour chabbat ;) 
Chabbat chalom les enfants 

et direction Waligator !!

 

Ce matin tout le monde était matinale et oui une journée spécial nous attendais .    Après avoir fais un rassemblement , shiour ; nous avons mis nos casquettes ,teeshirt , sac à dos et direction Waligator !!
Les grands sont parties avec braha et les autres avec Chaya ! On s'est énormément  amusés  .  Entre le grand splash qui nous a mouillé et l'ascenseur qui nous a donné de fortes sensations tout était au top ! Woooo quelle journée !! 
Sur le chemin du retour nous étions tous épuisés  ! 
      On s'est vraiment amusés. 

 De retour au Gan nous avons appris l'importance d'avoir sa propre lettre dans le Sefer Thora . Puis nous avons dansé avec la thora pour marquer la fête de SIMHAT THORA . 
   À demain les enfants pour le dernier jour de la semaine 

Construire une soukka

 « Construire une soukka une cabane et des feuilles sur le toit… » Vous l’avez deviné aujourd’hui nous avons appris la fête de soukkot .

Après la tefila nous sommes partis construire une véritable grande soukka ; tous les enfants ont pris plaisir à aider à sa construction.

Le barbecue fut le repas du midi, « miam »on s’est régalés !!

Lorsque le soleil est sortie ; la water fight fut déclarée ; entre les ballons d’eau jetés sur les enfants et les bouteilles d’eau renversées sur les monitrices ; nous étions tous trempées !!!

Une fois bien séché nous on avons cuisinés des cookies au corn flakes et crée des bracelets .

Voilà de quoi remplir cette belle journée

        A demain les enfants , tenez-vous prêt pour walligator

Thème tournait autour de Yom Kippour

   Et c'est partie pour une deuxième journée au GIL . Aujourd'hui le thème tournait autour de Yom Kippour , le jour du grand pardon . 

Après avoir fais le rassemblement , la tefila , les enfants ont créés des chaussons spécial pour Yom Kippour . Puis nous avons fais différents jeux comme limbo ,les grands mikado et bien d'autres .  
Le moment était déjà arrive de passé à table . Au menue : poisson pané accompagné de riz . 
L'après midi nous avions profitez en s'amusant sur les châteaux gonflables . Tellement fatigue Chaya et braha nous ont raconte l'histoire de Yona que les enfants ont ensuite interprété par la création de la baleine avec une pince à linge . La fin de la journée s'est super bien déroulé. 
Bonne nuit les enfants et à demain 

Premier jour au Gan Israël

   Bonsoir papa , bonsoir maman

Aujourd'hui 21 juillet , premier jour au Gan Israël
Vos enfants ont été accueillis dans un jolie et spacieux cadre  par les monitrices Chaya et braha .

Comment commencer une journée au Gan Israël si ce n'est de débuter avec un merveilleux rassemblement  ?
Le thème du Gan israel fut découvert grâce à un puzzle ; Aujourd'hui nous avions représenté l'Angleterre en parallèle avec la fête de Roch Hachana . Roch Hachana la fête aussi douce que le miel c'est   Pour cela que vos enfants ont eu la chance d'aller visite une ruche et de goûter du miel d'abeille  "bzzzz"
  À midi nous avions mangé du pain de la salade , accompagné de pâtes et du poulet pané , yummmii .
Après avoir pris de nouvelles forces .. Direction idyland !! Waaaa c'était vraiment trop fun !!! Le temps est passe si vite . De retour au Gan nous avons créé une couronne et un sceptre pour nos Tea Party ( spécialité anglaise) et oui aujourd'hui nous sommes des rois !
Quelle journée , on va bien se reposer et comme l'ont dis vos monitrices , on a kiffez mais demain on s'amusera encore plus alors à demain les enfants :)
           Chaya et braha

Vous nous manquez déja!!!

 Après le Repas, nous avons fait chacun une jolie Halla, ils y'en avaient des tréssées, des rondes... Mais toutes étaient belles.  pour prendre un bol d'air nous sommes partis pour la derniere fois dans notre endroit favoris le parc de Merl nous y avons fait un grand jeux sur la création du Monde. En rentrant, pour le groupe de Braha le moment d'acheter les cadeaux était arrivé, après avoir comptés les points nous sommes montés voir rochel pour y acheter nos petits bonheur. En descendant c'est le Groupe Mitsva qui est monté , et nous avons fais un verre avec du sel de couleurs!! Pour finir la journée en fete nous sommes partis faire le Oneg chabbat. Ce moment préféré pour accueillir le chabbat. Et puis un par les enfants sont repartis c'etait triste à voir mais on s'est tous promis et souhaités de revenir l'année prochaine avec encore plus de forces et d'amis!! Chabbat chalom! Et bonne vacances! Vous nous manquez déja!!!

c'est partie direction Walligator!!

  Ce matin en arrivant au Gan, on savait tous quelle surprise nous attendait!! Après avoir fait le rassemblement, et la tefila adressée à Hachem, nous avons mis nos tee-shirt rouge du Gan Israël et c'est partie direction Walligator!! 

Dans le bus nous avons vu une histoire qui s'appelait la justice Divine; le message était très fort. 
Arrivé au Parc nous avons fait la première attraction tous ensemble, les chaises volantes et puis nous avons mangé nos sandwich thon/omelette. Toute l'après midi nous avons adoré nous amuser et profiter des ces grandes attractions. Ils y en avaient pour tous. Sur le chemin du retour, nous avons fait un magnifique rassemblement avant de se dire au revoir et à demain les enfants! pour le dernier jour!!:(

Journée spécial anniversaire !

 Journée spécial anniversaire !

 Ce Mercredi fut si festif ! Après le super rassemblement, nous avons commencé la préparation de nos gâteau d’anniversaires c’était un brownie au chocolat que nous avons décoré en équipe et l’avons mangé avec appétit ! Quel délice !

Cet après-midi, grand tournoi d’équipes et les gagnants ont pu « acheter » des cadeaux par des enchères animés !

Notre fête d’anniversaire fut précédée d’un grand jeu de ballons pour découvrir la date d’anniversaire de tous les enfants du Gan !

Nous avons aussi créé de très jolis diplômes indiquant notre date de naissance hébraïque. Ensuite nous l’avons plastifié pour bien le garder.

Demain Walligator, soyez prêt pour l’action !!

MACCABIADES!!

Bonjour a tous!


Quelle journée exceptionnelle!

Nous avons cuisiné une magnifique pizza délicieuse suivit d'un super travail manuel.
Nous devions bien peindre nos verres de Kidouch ou nos bougeoirs pour le Chabbat!
Il fallait vraiment bien s'appliquer!
Après la dégustation de notre pizza direction: MACCABIADES!!
Chacun avec son passeport a put participer à tant d’activités telle que la couse de la cuillère au chocolat,ou celle de sauter a pieds joins dans les cerceaux, une tomate et même un petit foot pour nos sportifs!

En rentrant , c’était le moment de découvrir le plastique fou! Après l'avoir bien décoré nous l'avons mis au four et Plouf! Il est devenu tout petit! Juste assez grand pour en faire un beau porte clé!

Pour bien finir , nous sommes ressortis et avons gonflé de gros ballons pour les envoyer dans le ciel avec un jolie mot ou dessin adressé à Hachem!

Bonne soirée a tous et toutes et a demain! Une bonne surprise vous attends!

Belgique direction le Bowling!!

 Bonsoir à tous!

 Aujourd'hui nous avons eu la chance d’accueillir de nouveaux enfants au Gan Israël. Après avoir fait leurs connaissances, colorié de jolies dessins et répondu a l'interview posé par zahava, les enfants sont partis préparer une pâte à sel qui a servit pour le Travail Manuel. 

Ce n'est que après cela que nous avons fais le rassemblement précédé de la tefila. Nous avons reçu le goûter,puis les garçons ont fabriqué un verre de kidouch en pâte a sel et les filles l'on utilisé pour faire un bougeoir.  le repas ce midi était de délicieuses pâtes au fromage. Et après s’être bien rassasié;malgré la chaleur nous avons mis beaucoup de crèmes solaire , casquettes et c'est partie pour une bonne demi heure au parc de Merl.En revenant, le car  nous attendais déjà pour partir en Belgique direction le Bowling!! on s'est amusés comme des petits fous et puis en revenant au gan Israël, c’était déjà l' heure des parents! vite nous avons fais le rassemblement avant de dire au revoir au Gan Israël jusqu’à demain.


 

A la recherche d'anciens messages? Consultez les archives sur la barre latérale.