Imprimé de lubavitch.lu

Mezouzah et Tefilines

Mezouzah et Tefilines

Mezouzah et Tefilines

« Et ces mots ... Tu les attacheras, comme un symbole, sur ton bras, et les porteras en fronteau entre tes yeux. Tu les inscriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.». - Le Shéma, Deutéronome 6:6-9

Si vous souhaitez acheter une Mezouzah ou des Tefilines, les faire vérifier, ou si vous avez besoin d'aide pour mettre en place les Mezouzot correctement en disant la bénédiction. Nous serions heureux d'offrir une aide et des conseils relatifs à tous les aspects des Mezouzot et Tefilines.

Les Mezouzot doivent être vérifiés deux fois tous les sept ans pour voir si elles ont été affectées par des conditions météorologiques défavorables, ou par pliage (ce qui peut causer des fissures dans les lettres), ou si tout autre défaut s'est produit. Il est préférable de vérifier les Mezouzot qui sont à l'extérieur d'un bâtiment plus souvent, de par leur plus grande vulnérabilité.

Pour faire vérifier vos Mezouzot ou Tefilines ou pour plus d'informations, merci de nous contacter.

 

Relier l'esprit, le coeur et le geste
Les Téfilines représentent un objet essentiel du culte Juif. Depuis la Bar-mitsva, étape fondamentale de la vie de chaque homme, la mise quotidienne des Téfilines (sauf le Chabbat et jours de fêtes) témoigne d’un attachement indéfectible à notre tradition.
Le système de sécurité juif
Une mézouza fixée sur le côté droit de la porte désigne la maison comme juive, nous rappelant la présence de D.ieu et notre héritage. C’est aussi un symbole de la surveillance et de la protection que D.ieu exerce sur la maison…
 Email
 
 
 

214x60_en_logo.gif

gp_logo.jpg